les shetland et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les shetland et leurs amis

les petits bergers et leurs amis !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adhérer au SCF, pourquoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptyVen 12 Déc - 23:19

Bon ben voila ...j'ai créé le post j'espère que ca n'est pas embetant ....

En fait ma question sur l'autre post etait VRAIMENT sérieuse ...

Je n'ai jamais adhéré à un club de race ....

Quels sont les avantages ? en tant qu'éleveur ? en tant que particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia (Admin)
Admin
Félicia (Admin)


Nombre de messages : 5781
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2007

adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 8:12

Ici sur ce forum nous sommes ouvert à toutes questions.

Les avantages ?

Recevoir 3 revues club dans l'année ( on apprend beaucoup de choses en lisant ses revue)
Pouvoir voter : élire ou virer un membre du comité oui
Avoir des réductions pour les expos club
Obtenir le label confiance, passer une pub chaque année (éleveur)

Il y a aussi des délégués dans chaque régions qui peuvent répondre aux questions .

Et téléphoner au président lol! APTE à repondre à tout 36193


A vous de faire le reste oui moqué
Revenir en haut Aller en bas
https://shet-et-amis.forumactif.com
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 8:43

pour le post c'est pas une question de taboo mais bon peut etre que je suis la seule a ne pas connaitre les avantages d'adherer au club de race ....

ok rien d'autre qui pourrait me donner envoe, lol ???

Parce qu'en fait si je résume ... si jamais je ne fais pas d'expo dans l'année 2009 ... qu'elle est de 30€ et que j'aurai 3 revues .... ca fait 10€ la revue ... hummmmm ca fait cher la revue lol!

pour ce qui est l'actuel président ... j ai la possibilité de lui poser des questions sans faire parti du club de race ... mais bon il est jamais bien bavard ... lol! ni très enthousiaste ...

Christelle avait l'air de sous-entendre des trucs ... mais moi j'ai pas compris le sous-entendu ... snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 10:41

Un jour, dans un autre club, une femme s'est vu refuser la confirmation de son chien, un husky. Il est vrai que ce husky était très spécial puisqu'il était américain de lignée course. Les lignées courses sont très particulières avec des couleurs tout aussi particulières... Ils peuvent être noirs purs avec le poitrail blanc. Le juge qui l'avait en face de lui a dit que ce n'était pas un husky. La dame a fait appel auprès de la SCC et le club l'a soutenu, parce qu'il savait lui que c'était un vrai husky.
Voilà par exemple comment un club peut t'aider.
Ensuite par le club, et surtout par la revue, tu peux avoir accès à des informations très pertinentes que tu aurais du mal à avoir sur le net.
Ai-je répondu à la case sous-entendu ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 17:10

MERCI !!!!

Oui mais la plupart des personnes qui sont sur les forums shet et qui ont la revue ne gardent pas pour eux les informations importantes ... en principe elles partagent avec les autres ...

bon malgré tout ca je vais y réfléchir pour 2009 ... on sait jamais si ca pouvait me permettre de participer à une journée troupeau shetland (je crois que ca existe, non ?) et puis on fera peut être une ou 2 expo (quoique ca me saoule de le faire grossir que pour les expo ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 17:43

un petit stage troupeau devrait être mis en place l'année prochaine. Celui de cette année a été annulé faute de personnes ! J'espère avoir les dates de bonnes heures pour pouvoir me bloquer ce week end. Monsieur Gautier avait l'air de parler pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 19:00

nath a écrit:
un petit stage troupeau devrait être mis en place l'année prochaine. Celui de cette année a été annulé faute de personnes ! J'espère avoir les dates de bonnes heures pour pouvoir me bloquer ce week end. Monsieur Gautier avait l'air de parler pour le printemps.

j'espère que je pourrais participer si s'est pas trop loin et un week end ou je peux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptySam 13 Déc - 19:50

d'après ce que j'ai compris, il se déroule du côté de chez Marie Jeanne . Mais je crois qu'il faut adhérer au SCF, si je ne me trompe pas les filles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptyDim 14 Déc - 6:59

Oui quand on l a fait en 2007 c'était tout près de Nevers. Cette année on a attendu désespérement la convocation. Dommage maintenant on ne pourra sans doute plus en faire, j ai du mal à canaliser Végas en obé et comme j ai du mal avec le directionel je ne pense plus faire de mouton (ben oui je leve le bras pour lui indiquer droite ou gauche et elle elle part en gueulant tout ce qu elle peut Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptyDim 14 Déc - 8:18

bon ben je viens de regarder c'est à plus de 5h de Toulouse .... ca fait vraiment loin ... alors ca dependra quand ca tombe ... mais sur un week-end pendant les cours ca sera surement pas posible ...dommage ...

C'est qui qui intervient dans ce genre de manifestation ? comment ca se deroule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? EmptyDim 14 Déc - 8:59

je ne peux pas te répondre, j'en ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adhérer au SCF, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: adhérer au SCF, pourquoi ?   adhérer au SCF, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adhérer au SCF, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les shetland et leurs amis :: Differentes races :: Les Clubs de Races-
Sauter vers: